La superstructure de la voie ferrée est composée de divers composants : rails, traverses, d’une couche d’assise composée de ballast, d’une sous-couche, d’appareils de voie divers et de passage à niveau. MYLS assure la surveillance de travaux ferroviaires et la coordination de votre projet de raccordement de voie ferrée ou de l´entretien de votre infrastructure ferroviaire.
L’infrastructure est composée soit de la plate-forme soit de l’ouvrage d’art sur lequel la superstructure est posée.
Les différentes parties constitutives de la superstructure de la voie subissent des phénomènes d’usure ou de déformation dus à la circulation du matériel roulant, aux intempéries ou à l’influence d’une atmosphère plus ou moins corrosive.
La voie ferrée peut également subir des déformations d’ensemble sous l’effet de circonstances extérieures qui généralement agissent sur l’infrastructure ferroviaire.
L’ensemble des opérations d’entretien et de renouvellement constitue la maintenance de la voie ferrée.
Les opérations d’entretien s’exercent essentiellement dans le cadre du maintien de la qualité géométrique de la voie ferrée, ainsi que de l’état du matériel et des matériaux, y compris la réparation ou le remplacement localisé de matériaux usés ou avariés.
Le remplacement de l’ensemble ou de certaines catégories de matériaux constitutifs de la voie ferrée est effectué au cours des opérations de renouvellement.
MYLS consult réalise la surveillance des opèrations d’entretiens ou de renouvellement de votre infrastructure ferroviaire privée en s’assurant que les matériaux et moyens mis en oeuvre respecte bien la législation en vigueur et vous atteste une bonne exécution du travail et une parcourabilité.